CPF - Comment puis-je bénéficier de mon compte CPF?

Anciennement appelé le DIF, le CPF est le Compte personnel de Formation. En France, l’Etat détient un budget qu’il attribue à la formation professionnelle des actifs ou demandeurs d’emploi. Ces fonds publics servent donc à la prise en charge de vos formations. 

Ce solde regroupant vos droits d’accès à la formation va permettre de payer intégralement ou en partie les frais de la formation de votre choix. Tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français peut bénéficier du CPF.

 Le CPF peut prendre en charge jusqu’à 100% de vos frais de formation ! C’est pourquoi il est très important de connaître le montant qui vous appartient. Il en va de même pour les salariés qui feront une demande auprès de l’OPCO c’est-à-dire l’Opérateur de compétences. Cet organisme est chargé de la formation professionnelle auprès des entreprises. Un dossier de demande de financement sera monté auprès de l’OPCO entre le centre de formation et l’organisme financeur.

Pôle Emploi

Dans le cadre de l’accompagnement à la réinsertion professionnelle, le pôle emploi peut aussi prendre en charge les frais de formation.

Vous avez un projet ?
Vous ne savez pas comment faire pour financer votre formation ?

Ouvrir le chat!
Comment puis-je vous aider?
Bonjour,
Je suis Sandrine d'AESTHETIC FRANCE, Comment puis-je vous aider?